marie pierre bicheler artiste peintre annecy

                                     

                

Née à Chaumont en Haute Marne, Marie-Pierre habite aujourd’hui Annecy, commune connue pour son cadre et son histoire.
Solitaire, mais ouverte au monde, elle dissimule une grande sensibilité qu’elle tente d’exprimer au travers de la peinture, de la musique et de l’écriture. Elle vit indépendante dans une fusion divine qui différencie le monde terrestre et le monde céleste. Une manière de faire prendre le dessus de l’imaginaire sur le réel, de l’âme sur le corps ; et de rester libre.
Saxophoniste depuis son enfance, l’apprentissage de cet instrument par une  précision technique résultant d’un long travail répétitif  l’a soumis à une rigueur de vie. Cette constance lui a enseigné une force tenace face à l’adversité de ses créations artistiques.

N’appartenant à aucun enseignement particulier, elle évolue librement dans une créativité toujours nouvelle au travers d’expériences encourageantes et uniques. La décoration d’intérieur  représente la majorité de sa carrière. Formée à la fabrication, à l’agencement de mobilier de toute époque, elle réalise les décors des vitrines de professionnels. Qu’importe le temps et les modes, ses œuvres sont explosives de couleurs et d’impression exprimant une vision ensoleillée de la vie. Interpréter des lieux dans un imaginaire de couleur, de forme et d’espace conduit à créer une nature merveilleuse des choses et des gens.

Ses œuvres sont présentes et imposantes de profondeurs et de messages. Voici l’expression d’une vrai authenticité et d’une réelle passion.


Solide comme le fer

SOLIDE COMME LE FER

Dans le département de la Haute-Marne, des villages, parfois oubliés aujourd’hui, ont évolué et sont devenus tour à tour des lieux de guerre, de maladie ou de désaccord au cours des différentes époques.

Cet ouvrage retrace le cheminement et les moments de fierté de toute une population, parfois devenue bourgeoise, paysanne ou ouvrière par obligation. Les circonstances ont amené certains, dont le métier confidentiel passait par la transmission de leur savoir-faire, à être tantôt héros, tantôt escrocs, souvent victimes, car dépassés par les événements. Malgré leur réussite, les compétences d’un grand nombre d’artistes ont été mal appréciées, puis oubliées, si bien qu’on ne leur a pas donné les moyens de durer. Voici l’histoire de quelques villes et villages de Haute-Marne, tel un territoire préservé aux frontières de l’Europe, avec sa nature, ses hommes et ses femmes qui ont largement gagné le droit d’être connus et reconnus de tous.

Contact

       Marie Pierre BICHELER
       2 Faubourg des Annonciades
       74000 ANNECY
     
         06 65 13 36 04
      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.